Une coopérative présente un modèle de gestion démocratique qui repose sur des valeurs de responsabilité, confiance et de transparence.

La finalité première d’une coopérative telle que Nactim est de rendre un service collectif à ses membres. Ce service prend ici la forme d’actions de recrutement, placement et développement d’un vivier mutualisé de personnel non-permanent, pour intervenir au sein d’associations issues des champs du sanitaire, social et médico-social.

Pour faire vivre notre projet collectif, des engagements réciproques et durables sont nécessaires entre la coopérative et ses membres, qui sont à la fois associés et bénéficiaires.

Télécharger la charte de bonne coopération

Critères d’éligibilité à l’entrée dans la coopérative

  • Etre un établissement relevant du champ des activités sanitaires, sociales et médico-sociales inclus dans les conventions collectives suivantes : CCN 51, CCN 66, CCN 65, CCN La Croix-Rouge Française, secteur hospitalier public.

  • Exercer une activité soumise à la taxe sur la valeur ajoutée pour moins de 20% des recettes totales.

“La collaboration avec Nactim nous dégage un temps considérable.

Une fois mon planning effectué, je contacte mes intérimaires Nactim directement et s’il me reste des besoins non pourvus, je contacte alors Nactim qui se charge de répondre à mon besoin.

Nactim m’a permis d’avoir un vivier de salariés non-permanents de qualité, potentiellement candidats pour de futurs recrutements en contrat pro ou CDI.

Quand je pars en congés je sais qu’il y a un relais fiable et efficace : c’est très appréciable !
Je ne retournerai surtout pas en arrière !”

Sylvaine B.

Cheffe de service, Association l’Arche Verneuil

En savoir plus sur les modalités d’adhésion