Trouvez votre mission d’intérim en tant que moniteur éducateur dans le Var !

Assemblage-Moniteur éducateur

Moniteur(trice) éducateur(trice)
en intérim dans le Var

Le/la moniteur(trice) éducateur(trice) en intérim assure des actions d’animation, d’éducation et de prévention pour des adultes, personnes âgées et jeunes en difficulté. Il/elle est amené à travailler dans des foyers, internats, hôpitaux, associations, etc. Son objectif est de restaurer ou préserver l’autonomie et l’intégration sociale des personnes. Avec Nactim les moniteurs(trices) éducateurs(trices) exercent aux côtés des éducateurs(trices) spécialisé(e)s.

Aide soignant(e) Intérim Var

Disponibilité

Le/la moniteur(trice) éducateur(trice) doit être présent pour les personnes dont il a la charge. Il/elle aime le contact humain et respecte le rythme de chacun. Grâce à sa grande disponibilité, il/elle les aidera à progresser au quotidien.

Aide soignant(e) Intérim Var

Ecoute

Une bonne capacité d’écoute est primordiale dans le métier de moniteur(trice) éducateur(trice). Son rôle est d’aider les personnes en difficulté tout en s’adaptant à leurs capacités, leurs problèmes et leurs envies.

Aide soignant(e) Intérim Var

Empathie

Le/la moniteur(trice) éducateur(trice) fait preuve d’empathie pour mieux comprendre les personnes qu’il aide. Il/elle remet en question chacune de ses actions pour adopter la meilleure approche.

Le témoignage
d’un moniteur éducateur en intérim chez Nactim

“Lorsque je venais d’être diplômé en 2019, Nactim m’a donné la chance d’intégrer différents établissements accueillant des publics différents. Cette expérience m’a permis de me conforter et valider le public avec lequel je souhaitais et je souhaite toujours travailler : L’enfance et l’Adolescence. De plus cette expérience a facilité l’insertion dans mon projet qui était de partir en Guyane. Plus récemment lors de ma VAE d’éducateur spécialisé (Diplôme obtenu), j’ai pris comme thématique pour le domaine de compétence 1, mon travail avec des mineurs non accompagnés expérience effectuée grâce à Nactim. J’apprécie dans l’accompagnement de Nactim, la bienveillance et la rapidité dans les actions que l’équipe de Nactim entreprend.”

David D.

Moniteur éducateur

Les questions fréquentes à propos d’un moniteur(trice) educateur(trice) en intérim

Le métier de moniteur(trice) éducateur(trice) consiste à accompagner des personnes en situation de vulnérabilité, afin de leur permettre de retrouver une certaine autonomie et de s’insérer dans la société.

Un(e) moniteur(trice) éducateur(trice) en intérim peut travailler dans différents établissements telles que des structures d’accueil pour enfants et adolescents en difficulté, des centres éducatifs fermés, des foyers de vie pour adultes handicapés, des services d’aide à domicile, des centres d’hébergement d’urgence.

Pour devenir moniteur(trice) éducateur(trice) il est nécessaire d’obtenir le Diplôme d’Etat de Moniteur Educateur (DEME). Ce dernier se prépare en 2 ans dont 14 mois de stage.

Un(e) moniteur(trice) éducateur(trice) fait preuve d’une bonne capacité d’écoute et de communication pour échanger avec son équipe et ses patients. Il doit pouvoir s’adapter à chaque situation et prendre des décisions. Une bonne connaissance de la législation est indispensable pour agir dans la légalité auprès du public concerné.

Le/la moniteur(trice) éducateur(trice) peut évoluer vers le poste de chef de service, en encadrant une équipe d’éducateurs spécialisés, de moniteurs-éducateurs ou d’autres professionnels du secteur social et médico-social.

Pour devenir moniteur(trice) éducateur(trice) il est préférable d’avoir une certaine expérience. Cependant, il est possible pour les jeunes diplômés de décrocher un premier emploi en tant que moniteur(trice) éducateur(trice), en particulier dans des structures qui ont une mission de formation et d’insertion professionnelle. Il est également important de noter que la formation initiale des moniteurs(trices) éducateurs(trices) inclut des stages pratiques qui permettent d’acquérir une première expérience professionnelle et de se familiariser avec le milieu professionnel.

Découvrez la journée type d’un(e) moniteur(trice) éducateur(trice) en intérim

La journée type d’un(e) moniteur(trice) éducateur(trice) peut varier en fonction de l’institution dans laquelle il/elle travaille, du public qu’il/elle accompagne et des projets éducatifs qu’il/elle met en place. Voici un exemple de journée type pour un(e) moniteur(trice) éducateur(trice) travaillant dans un foyer pour jeunes en difficulté :

Le(la) moniteur(trice) éducateur(trice) commence sa journée par une prise de contact avec l’équipe en place, pour échanger sur les missions qui lui sont confiées et les éventuels problèmes à prendre en compte. Ensuite il/elle prépare ses activités du jour en fonction des objectifs pédagogiques, des besoins et des capacités des personnes accompagnées.

Après chaque intervention le(la) moniteur(trice) éducateur(trice) évalue les progrès des personnes accompagnées et ajuste les activités en conséquence. Il/Elle est également amené(e) à réaliser des comptes-rendus et à échanger avec les autres professionnels concernés.
Pour terminer la journée, le(la) moniteur(trice) éducateur(trice) range les locaux en prévision de la prochaine intervention.

Pourquoi choisir Nactim pour votre mission de moniteur(trice) éducateur(trice) en intérim dans le Var ?

Nactim est une coopérative qui accompagne les établissements adhérents pour les aider à recruter des personnes compétentes pouvant apporter le meilleur soin possible à leurs résidents.
Elle propose des missions en intérim qui vous offrent la possibilité de travailler à temps plein ou à temps partiel, en fonction de vos besoins et de vos disponibilités.

À travers vos missions, vous pourrez évoluer dans différents services, afin de développer vos compétences et découvrir de nouvelles spécialités.
Rejoignez Nactim et partagez votre expertise professionnelle tout en travaillant pour un organisme qui vise à promouvoir l’inclusion, l’égalité et la solidarité.

Nos engagements :

Des valeurs éthiques :
nous appliquons des règles de bonnes conduites pour assurer le respect humain de nos employés.

◉ Continuité dans la qualité de services fournis aux structures :
notre objectif est de veiller à ce que les moniteur(trice)s éducateur(trice)s en intérim soient bien formés et préparés pour les tâches qu’ils vont effectuer.

Formation des intérimaires : le programme Nactim est conçu pour que vous puissiez apprendre à votre propre rythme tout en acquérant une expérience pratique dans des situations réelles.

Mise en place d’un plan de carrière : commencer en intérim permet aux employeurs de voir comment vous vous intégrez à l’équipe avant de vous embaucher en CDI.

Aide soignant(e) Intérim Var

215

établissements
coopérateurs

Aide soignant(e) Intérim Var

+ 290

intérimaires ont signé
un CDI en 2022

Aide soignant(e) Intérim Var

4 294

intérimaires
actifs

Retrouvez-nous aussi
dans d’autres départements

Aide Soignant(e) Interim Var

+ de 290

Intérimaires ont signé un CDI en 2022

Aide Soignant(e) Interim Var

4294

Intérimaires actifs

Aide Soignant(e) Interim Var

1 993 602,03

Heures d’intérim

Aide Soignant(e) Interim Var

215

Établissements coopérateurs ont fait appel à Nactim

Nactim

c’est

Nactim intervient sur 5 autres départements en France : Alpes-Maritimes (06) avec l’agence de Vallauris, Hautes-Alpes (05) avec l’agence de Gap, Gard (30) avec l’agence de Nîmes, Cantal (15) avec l’agence d’Aurillac, l’Eure (27) avec l’agence d’Evreux.

Nos
autres métiers
en intérim